Actualités - Archives

Nouveau lauréat pour l’édition 2021 du Prix "Guillaume Rohat"

Capture.JPGAbstract du mémoire de Julius Malin  "Christian Attitudes to the Anthropocene : An Explorative Study in South-West England"

Nous avons le plaisir d'annoncer que le Prix "Guillaume Rohat" 2021 récompensant un mémoire de Master MUSE remarquable a été décerné à Julius Malin pour son travail "Christian Attitudes to the Anthropocene : An Explorative Study in South-West England" sous la co-direction de la Prof. Sarah Stewart-Kroeker (Faculté de Théologie UNIGE), du Prof. Markus Stoffel (ISE UNIGE) et du Dr Sébastien Guillet (ISE UNIGE).

Le jury a estimé que parmi les 13 excellents travaux de mémoire sélectionnés, le mémoire de Julius Malin, au croisement de plusieurs disciplines, se démarquait par son originalité. Au-delà d'une rédaction de grande qualité, le travail s'appuie sur une bibliographie pertinente et une maîtrise des méthodes quantitatives et qualitatives ; Julius Malin a par ailleurs fait preuve de grande flexibilité face à une situation sanitaire inédite qui a rendu difficile l'accès au terrain et aux interviewés. Cela fait partie des objectifs du MUSE que d'encourager des approches aussi novatrices et inattendues, le MUSE étant un master interdisciplinaire.

Le prix sera remis à Julius Malin lors de la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté des sciences, qui aura lieu le lundi 22 novembre à 17h30 au Théâtre du Léman. Vous trouverez un témoignage de Julius Malin sur la page web du Prix "Guillaume Rohat". Toutes nos félicitations à Julius et le meilleur pour la suite de ses projets.

22 novembre 2021
  Actualités 2021