Former members

Maertens Lucile 2

Photo
Dr. Lucile Maertens

Ancienne doctorante

E-mail


Doctorante et chercheuse à Sciences Po Paris et à l’Université de Genève, allocataire du Ministère de la Défense français, rattachée au Centre d’études et de recherches internationales (CERI) et à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM). Ses travaux portent sur le ONU, l’environnement et la sécurité. Elle prépare depuis 2010 une thèse intitulée : « Le multilatéralisme onusien à l’heure du changement climatique : quelle place pour la sécurité environnementale ? ». Elle est l’auteure de Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) face aux catastrophes naturelles : ce que le tsunami de 2004 a changé, paru chez L’Harmattan en 2012.

Projet de thèse

"Le multilatéralisme onusien à l’heure du changement climatique : quelle place pour la sécurité environnementale ?" Rattachements : Sciences Po Paris / Centre d’études et de recherches internationales (CERI); Université de Genève, Département de science politique et de relations internationales.
Allocataire du Ministère de la Défense français, Délégation Générale de l’Armement / Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM); Organisme financeur : Ministère de la Défense français, Délégation Générale de l’Armement; Durée : octobre 2010-octobre 2014. plus...


Former members