Members

Sangbana Komlan

Photo_Sangbana.jpg
 

Titulaire d’un Doctorat en droit international de l’Université de Genève, Komlan Sangbana est Chercheur rattaché au Pôle Gouvernance de l'Environnement et Développement Territorial. Depuis 2009, il est également chercheur associé à la Plateforme pour le droit international de l’eau douce (Faculté de droit). 

Il est également membre de la composante recherche & éducation du Pôle Eau Genève, une plateforme de compétence scientifique sur les questions hydropolitiques.


Recherche

Komlan Sangbana a participé aux projets de recherche "Non-State Actors and the Management of International Freshwater Resources" (FNS, 2012-2014) et "GouvRhone, Gouvernance transfrontalière du Rhône, du Léman à Lyon (ISE, 2014-2015).  

Dr. Sangbana est co-éditeur des ouvrages Public Participation and Water Resources Management: Where Do We Stand in International Law? (UNESCO, 2015) et The United Nations Convention on the Law of the Non-Navigational Uses of International Watercourses. A Commentary (Oxford University Press, 2017). Ses publications incluent également des articles sur le droit international de l'environnement, droit international de l’eau et la gouvernance internationale l’environnement.

 

Intérêts

Ses centres d’intérêt sont la protection juridique des ressources en eau douce et la gouvernance environnementale. Il se concentre en particulier sur les interactions entre les composantes normatives et institutionnelles du régime juridique de gouvernance ainsi que sur l’implication des acteurs non-étatiques dans la gestion des ressources en eau partagées.


Publications

 
 

 

 
Photo
Dr. Komlan Sangbana

Chercheur associé

E-mail



Members