Membres

Pelaud Éloïse

Eloise_ID_-_square.jpeg
 

Diplômée de l’Institut Français d’Urbanisme (Master Urbanisme et Aménagement) et spécialisée dans les villes en développement, elle travaille dans le développement urbain depuis 12 ans. Elle a travaillé à Paris, Dakar, Marseille, New York et Genève. Elle est chargée d'enseignement à l’Institut de Gouvernance de l’Environnement et de Développement Territorial de l’Université de Genève. En collaboration avec Prof. Armelle Choplin, elle encadre un atelier expérimental destiné aux étudiant·es inscrit·es dans le Master Innovation, Human Development and Sustainability.

Elle a collaboré avec l’Agence Française de Développement, un aménageur urbain parisien (SEMAEST), une agence de coopération européenne (AViTeM), les Nations unies (ONU Habitat et UNCDF), la Banque Mondiale et le Centre pour le Financement du Logement Abordable en Afrique (CAHF), principalement sur des projets de développement urbain, de logement abordable, de financement des collectivités locales, et d’adaptation au changement climatique.

Depuis 2008, elle s’implique avec l’ONG urbaMonde dans laquelle elle anime un projet d’urbanisme participatif et transitoire avec des nombreux partenaires. (Pépinières urbaines). Dans sa pratique, elle soutient que les habitant·es et usager·es finaux doivent être au cœur de la production de la ville.

 

Enseignements

Innovation, Human Development and Sustainability - IHDS

Domaines d'intérêt

Développement urbain (villes africaines), Logement abordable, Financement des infrastructures urbaines, Co-production de la ville, Développement durable.


Photo
Mme Éloïse Pelaud

Chargée d'enseignement

Courriel



Membres