Membres

Güell i pons Maria

Maria.png
 

Maria Güell i Pons est collaboratrice scientifique à l’Institut des Sciences de l’Environnement de l’Université de Genève. Elle a rejoint le Geneva Water Hub en octobre 2018 au sein de la composante Recherche & Éducation. Maria a obtenu un diplôme en Ingénierie géologique à l’Université Polytechnique de Barcelona et un Master en Méthodes Numériques du CIMNE, Centre International des Méthodes Numériques.


Recherche

Ses travaux en cours visent à (1) étudier la construction et gestion transfrontalière des grands barrages (2) développer une ligne de recherche pour l’investigation du démantèlement des grands barrages. 

 

Intérêts

Sécurité des grands barrages, analyse du comportement des infrastructures et adaptation face aux changements climatiques, négociations transfrontalières autour des grands réservoirs, nexus eau-sécurité, analyse et réduction des risques naturels, protection de la population et planification d’émergences, systèmes complexes, modélisation numérique sol-structure, mouvements de versant, hydrodynamique et gestion des sédiments.


Photo
Mme. Maria Güell i pons

Collaboratrice scientifique

A301
Courriel



Membres