Bienvenue au Geneva Youth Call !

 
 

© GYC & Léa Lansiaux

 

 

 

Dernières Contributions :

 

Dernières Actualités :

 

Qu'est-ce que le Geneva Youth Call ?

Le Geneva Youth Call (GYC) est une initiative qui vise à unir la jeunesse mondiale, à nous faire entendre auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et à lui apporter les changements dont elle a besoin. Cet appel s'adresse à vous!

 

Que puis-je faire ?

Au GYC, nous sommes persuadé.e.s que la jeunesse mondiale a un potentiel incroyable pour générer des idées et créer des solutions. Tout ce dont elle a besoin, c'est d'un lieu de partage et de coopération. C'est là que nous intervenons ! Cette plateforme a été créée pour connecter les jeunes, repérer les problèmes mondiaux importants et trouver ensemble de nouvelles solutions. Consultez notre page "Contribuer" !

 

Vous trouvez qu'un problème mondial est sous-estimé ? Partagez-le en tant que "Problem Witness"
Des solutions ou idées pour créer ensemble un monde meilleur ? Partagez-le  en tant que "Problem Solver"
 

Imaginez que, pour la première fois, la Jeunesse Mondiale pourrait avoir sa propre place pour construire ensemble des solutions pour un avenir meilleur. Il ne nous manque que votre énergie pour y parvenir. 

 

Où en sommes nous ?

Le GYC travaille actuellement sur la Charte mondiale de la Jeunesse, qui s'inspire des solutions et des propositions de la Jeunesse via nos formulaires. Mais cette charte n'a rien de standard:

  • Elle déterminera la position de la Jeunesse Mondiale sur la scène internationale, prenant compte des valeurs, idéaux et ambitions de la Jeunesse
  • Elle proposera directement des solutions concrètes
  • Elle sera flexible et adaptative de sorte à ce qu'elle représente au mieux les enjeux actuels

 

Quelle est la prochaine étape ?

Cet été, nous organiserons aux Nations Unies à Genève la première d'une longue série d'Assemblées Mondiales de la Jeunesse afin de vous rassembler. Cette assemblée, indépendante de toute représentation étatique, permettra de faire un point sur les défis actuels ainsi que d'élaborer les premières solutions pouvant être apportées par la Jeunesse. Des représentant.e.s de la Jeunesse auront l'occasion de valider les avancées de la Charte de la Jeunesse ainsi que de travailler avec les expert.e.s des Nations Unies. En réponse à l'appel de l'ONU et avec le soutien de l'Université de Genève, il ne nous manque plus que vous pour permettre faire entendre notre voix encore plus loin.

 Suivez nous sur les réseaux sociaux @genevayouthcall et abonnez-vous à notre Newsletter ! 

© Corrado Luvisotto