Actualités

Quand des étudiants construisent l'après-Covid

11 juin 2021

Le Global Studies Institute a invité des jeunes à élaborer des projets malgré la mobilité restreinte. Retour d’expérience.

 

 

Altmob Final Conference: 9-10 June 2021

Lieu: Uni Mail, MR380
Participation virtuelle:

Quand des étudiant.e.s défient la pandémie: Conférence finale de la Mobilité Alternative du GSI

Les 9 et 10 juin, se déroulera la conférence finale de la Mobilité Alternative. Ce programme innovant est né pendant la pandémie et visait à proposer une alternative aux étudiant.e.s du GSI privés de séjours d’échanges. Il leur a été demandé réfléchir à la transformation de la société en temps de crise et de formuler des propositions pour un changement potentiellement substantiel.

Lors de cette évènement, les équipes d’étudiant.e.s présenteront chacune leur projet ainsi qu’un document final, fruit d’un travail collaboratif qui vise à démontrer comment une crise peut se transformer en opportunité.

img_pub_conf_eng.jpg

Découvrez le programme et leurs projets et n’hésitez pas à les soutenir !

 

Lettre d'information - Genève, ville durable, N°47 Juin 2021 
Juin 2021

GREENHEVA apparaît dans le numéro de Juin!

Publiée par le service Agenda 21 – Ville durable, cette lettre d'information passe en revue l'actualité de la Ville de Genève en lien avec la thématique "ville durable".

 

Vidéo promotionnelle, version étendue
Mars 2021

 

RTS Instagram - Le Rencard - Video GREENHEVA 
7 mai 2021

 

 

Remplacer Erasmus pour les étudiants 

En cette période de pandémie du COVID-19, où tout espoir de mobilité estudiantine a été balayée, l'Université de Genève à mis en place le programme "Mobilité Alternative" duquel GREENHEVA est né. L'objectif général est de réfléchir à la transformation de la société en temps de crise et d'explorer la voie d'un changement substantiel. 

Tribune de Genève, 3 mars 2021

 

Concours en cours

Change ta ville! Les jeunes de 12 à 25 ans peuvent participer à la campagne "Change ta ville !", afin de soumettre des idées de projets via un formulaire en ligne sur le site engage.ch.