Diego Kuonen élu Président du Groupe d’experts du Centre de compétences en science des données

Le professeur Diego Kuonen a été élu Président du Groupe d’experts du Centre de compétences en science des données (DSCC) de la Confédération suisse en mars 2026.
Le Centre de compétences en science des données accompagne les administrations publiques suisses (Confédération, cantons et communes) dans les domaines de la science des données et de l’intelligence artificielle. Créé en 2022, son Groupe d’experts fournit des conseils externes et indépendants relatifs à l’orientation stratégique et au développement du DSCC.
Dans ses nouvelles fonctions, le professeur Kuonen participera aux travaux du Groupe d’experts, notamment en lien avec le positionnement stratégique du DSCC en Suisse et et à l’étranger.
Diego Kuonen est Professeur titulaire au Research Institute for Statistics and Information Science de la GSEM. Ses domaines d’expertise comprennent la business analytics, la big data analytics, la littératie des données et de l’analytics, la science des données et l’intelligence artificielle, ainsi que l’ingénierie statistique.
> Pour plus d'informations sur les prix et nominations reçus par les membres de la GSEM, veuillez cliquer ici.
8 avr. 2026



