Leadership de la transformation digitale – CAS

Ce nouveau programme vise à amener les participants à la maîtrise de la transformation numérique en termes d’économie (nouveaux business models), de management (nouvelles organisations du travail) et de leadership (adaptation de son propre rôle). Compléter la culture digitale des dirigeants d’entreprises et leur donner une vision globale des évolutions en cours, pour leur permettre de comprendre et analyser les conséquences de la digitalisation sur le marché, l’économie, l’industrie, le service client.

Objectifs

  • Anticiper les disruptions dans son domaine d’activité et préparer le shift de son business model
  • Identifier les nouveaux acteurs et concurrents et comprendre comment fonctionnera leur entreprise demain. 
  • Comprendre les impacts de ces changements sur l’organisation du travail, sur l’emploi et les métiers
  • Appréhender le concept d’innovation et son financement
  • Identifier les impacts sur le leadership, les modes et la culture du travail 

Public

CEO, membre exécutif de conseils d'administration, dirigeant d'entreprise ou membre de comité de direction ayant un impact décisionnel au sein de l'entreprise et souhaitant amorcer la transformation digitale de leur entreprise organisation et de leur business model

Programme

Séminaire d’introduction

  • Les évolutions numériques et le champ des possibles
  • Les principes des business models dans l’économie digitale
  • Les principes l’intelligence collective dans l’économie digitale

5 modules

  • Technologies de rupture, le champ des possibles                                             
  • Identifier votre projet de transformation digitale
  • Réinventer l’organisation par l’intelligence collective                                            
  • Innover et repenser son modèle d'affaires
  • Transformer son leadership pour innover

Visite de 3 jours, dans les entreprises digitales de la Silicon Valley. Définition par chaque participant de son projet de transformation digitale.

Informations

Langue

Français

Durée du programme

30 août 2018 - 24 janvier 2019

Délai d'inscription

30 juin 2018
15 crédits ECTS

Coût

CHF 15000.-

Lieu

Université de Genève

Conditions d’admission

  • Expérience avérée en tant que CEO, membre exécutif de conseils d'administration, dirigeant d'entreprise ou membre de comité de direction ayant un impact décisionnel au sein de son organisation
  • Excellente maîtrise parlée et écrite du français
  • Avoir un projet de transformation digitale pour son organisation
  • L’admission des candidats se fait sur dossier.

Compétences visées

  • Donner les moyens nécessaires aux dirigeants pour se  préparer et faire face aux changements de paradigmes liés à l’évolution numérique. 
  • Soutenir ainsi la compétitivité des entreprises et institutions genevoises

Partenariats

CCIG (Chambre de Commerce et d'Industrie de Genève)

Horaire

11 journées de cours et de travaux| jeudi vendredi 08h30-12h30 et 14h-18h |et 14h-18h + 4 demi-journées de coaching| 14h-18h | 5 jours de voyage 14h-18h Université de Genève | Uni Mail | 40 Bd du Pont-d’Arve – 1205 Genève Pauses de 15 min le matin et 15 min l'après-midi

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie

Direction

Prof. Thomas Straub et Dr. Jean-Yves Mercier, Geneva School of Economics and Management (GSEM), Université de Genève
Samira Marquis Directrice makers Id – Codirectrice du Programme LTD,
Juan-Carlos Torres – Président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG)

Coordination

Pierre-Alain BLANC, Université de Genève
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