News & Events

Symposium: vivre sans papier

Vivre sans papiers: parcours, emploi et santé

Mardi 6 novembre 2018
MS 160, Uni Mail

  • 9h-12h: travaux de master et études en cours
  • 14h-18h: conférences

Dans le cadre du projet de recherche Parchemins, l'Université de Genève organise le mardi 6 novembre 2018 à Uni Mail, un symposium intitulé "Vivre sans papiers: parcours, emploi et santé".

Lors de cet événement, le Professeur de la GSEM, Giovanni Ferro-Luzzi livrera aux côtés du Dr. Yves Jackson et de la Prof. Claudine Burton-Jeangros, les résultats de la première année d’investigation de l'étude Parchemins.

Le projet de recherche Parchemins est une étude prospective et pluridisciplinaire visant à mesurer l’impact du programme de régularisation Papyrus sur la santé et les conditions de vie des migrants sans-papiers à Genève. Les migrants sans statut légal sont considérés comme particulièrement vulnérables en raison de leur non accès aux droits sociaux. Cette vulnérabilité concerne leur situation économique, leur intégration sociale et leur état de santé. Ces migrants sont néanmoins intégrés de diverses manières: au sein du marché du travail qui est la condition première de leur présence, mais aussi dans le système d'éducation à travers la scolarisation de leurs enfants ou encore de manière plus informelle dans un réseau d'associations leur offrant différentes aides. 

Entrée libre mais inscription obligatoire

October 2, 2018
  Events
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png