News & Events

Tribune de Genève / AGEFI

2018.03_CAS.jpg

L'Université et la CCIG forment les patrons à la digitalisation

La Geneva School of Economics and Mangement (GSEM) lance, en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), une formation continue en transformation digitale dédiée aux patrons.

Constituée de 7 modules de 2 à 5 jours sur 5 mois, la formation offrira, aux chefs d'entreprises, des études de cas, des sessions de coaching pour leur propre projet de transformation digitale et des rencontres avec des intervenants et conférenciers externes, chercheurs, chefs d'entreprises ou entrepreneurs dans le domaine des nouvelles technologies.

L'intervenant le plus attendu de cette formation, reste Neil Rimer, fondateur d'Index Ventures, société financière devenue l'un des poids lourds de l'investissement dans les «start-up» au niveau mondial. L’investisseur soutient cette formation continue, d’après lui « on ne met pas vraiment la priorité sur l’innovation et la technologie en Suisse ».

Yves Flückiger, Recteur de l’Université de Genève dresse le même constat. « À l'heure actuelle, les entreprises suisses sont en retard dans ce processus de digitalisation. [... ] Nous attendons que le changement ait fait ses preuves ailleurs pour ensuite l'appliquer. Cela vaut également pour le digital et le numérique. C'est pourquoi, il faut pouvoir s'y préparer et préparer le personnel pour les intégrer tout comme les chefs d'entreprise pour lesquels c'est une question vitale pour demeurer compétitifs sur leur marché. »

  • Pour lire l’article de la « Tribune de Genève », veuillez cliquer sur le lien.
  • Pour lire l’article de « AGEFI », veuillez cliquer sur le lien.
  • Pour lire le communiqué de presse de la « CCIG », veuillez cliquer sur le lien.
March 27, 2018
  2018
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png