News & Events

Tribune de Genève / Bilan / L’AGEFI

2018.04_OpenGeneva_Maillart.jpg

L’édition 2018 d’Open Geneva qui s’est tenue du 9 au 15 avril a retenu l’attention des médias genevois.

Ce festival d’innovation présidé par Thomas Maillart, Maîtres d’enseignement et de recherche à la GSEM, a vu se succéder une trentaine d’hackathons – des exercices pratiques et innovants autour de thématiques variées – ainsi que des conférences, des portes ouvertes et des ateliers. Les projets élaborés durant la semaine ont ensuite été présentés lors d’un Hack Show au campus de la Haute École d’art et de design (HEAD).

Lors d’un entretien accordé au journal Bilan, Thomas Maillart, détaille les principaux challenges auxquels le comité d’organisation d’Open Geneva doit faire face mais aussi les perspectives offertes par ces solutions innovantes.

Il explique notamment que la conviction d’Open Geneva c’est que l’innovation doit être populaire. Selon lui, on doit pouvoir la pratiquer en groupe comme le foot ou l’alpinisme. Les compétences techniques sont utiles notamment en raison de la digitalisation, mais elles ne sont pas indispensables. 

Dans le quotidien L’AGEFI, Pierre Mirlesse, vice-président d’Open Geneva se félicite de la réussite et de la diversité du public de cette nouvelle édition. « En matière d’âge, nous avons accueilli des participants qui avaient de 5 à 77 ans. Au niveau des fonctions, nous avons vu des étudiants, des chômeurs, des écoliers et des professionnels. » commente-t-il.

  • Pour lire l'article de la Tribune de Genève, veuillez cliquer sur le lien.
  • Pour lire l'article de "Bilan", veuillez cliquer sur le lien.
  • Pour lire l'article de "L'AGEFI", veuillez cliquer sur le lien.
April 18, 2018
  2018
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png