News & Events

Prof. Julien Daubanes joins the GSEM

L'Université de Genève a nommé Monsieur Julien Daubanes au titre de Professeur assistant avec pré-titularisation conditionnelle à la Faculté d’économie et de management - GSEM le 1er septembre 2018.

De nationalité française, le Professeur Julien Daubanes a obtenu à la Toulouse School of Economics un Master en Economic Theory and Econometrics en 2004, puis un doctorat en économie en 2007, récompensé du prix de la thèse de l’année par l’Association Française de Science Economique.  

Le Professeur Daubanes a, par la suite, occupé les positions de post-doctorant et de collaborateur scientifique II à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (ETHZ) de 2008 à 2016, avant d’être nommé Professeur assistant à l’Université de Copenhague.

Ses recherches portent principalement sur l’économie des ressources et des matières premières, avec un intérêt pour l’économie politique des problèmes environnementaux. Les publications du Professeur Daubanes ont paru dans des revues internationales de haut niveau comme, par exemple, le Journal of Public Economics.

A l’Université de Genève, Monsieur Julien Daubanes s’investira dans le cadre du Bachelor en économie et management, et renforcera l’offre de formation et les compétences de l’Institute of Economics and Econometrics de la GSEM en matière d’environnement et développement économique.

October 3, 2018
  2018
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png