Management & Leadership Programs

Management, ressources humaines et carrières

Un parcours de formation continue unique en Romandie

Les programmes en Management, Ressources Humaines et Carrières sont des parcours permettant de conjuguer formation continue et activité professionnelle pour des professionnels impliqués dans ces domaines. Ces parcours  académiques interdisciplinaires englobent le management, la psychologie, la sociologie, l’économie. Fixant les jalons d’une pratique de qualité, ils présentent et évaluent des concepts et outils innovants de professions concernées par le capital le plus précieux du XXIème siècle : le capital humain.

Les programmes s’articulent à votre rythme et permettent de suivre un parcours de référence personnalisable en fonction de vos besoins et projets professionnels. Issus du partenariat entre les 4 universités romandes, les programmes permettent de profiter des meilleures expertises de la région tout se référant à des réalités diverses (multinationales, PME/PMI/TPE/TPI, ONG, fondations etc.), des environnements spécifiques (local, international, publics, privé, sans but lucratif) et des enjeux individuels (professions, transition, étapes de carrières, etc.).

Diversité et interdisciplinarité

Les programmes se distinguent par leur capacité à réunir des profils de cadres venant d’horizons divers et à des étapes variées de leur parcours. Ils leur permettent de prendre conscience des différences et points communs qui marquent les enjeux humains dans le travail actuellement en fonction des environnements et organisations. Gardant une spécificité avec des objectifs clairs, chacun des programmes permet de s’adresser à des professions spécifiques aligné avec le marché de l’emploi.

Marqueurs de parcours professionnels

Les programmes de formation continue MRHC sont aujourd’hui une référence requise régulièrement pour des fonctions de cadres dirigeants directement en prise avec les enjeux humains au cœur des organisations. Parcours de formation continue académiques dans ces secteurs spécifiques, ils permettent de transmettre ce que l’enseignement universitaire offre de plus pertinent : les apports de la recherche, la prise de recul opérationnelle, l’analyse et la capacité d’élaborer des propositions et projets stratégiques, innovants et mettant à mal des croyances peu fondées. Les cours sont construits afin de permettre les allers-retours pratique / théorie basés sur l’expérience. Les parcours MRHC sont des marqueurs reconnus en Suisse Romande.

   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png