Management de la Supply Chain
Les fortes évolutions technologiques et digitales, conjuguées à la prise en compte croissante des enjeux sur la responsabilité sociale (et environnementale) des entreprises, font émerger des changements majeurs dans les métiers de la Supply Chain. Ces métiers sont de plus en plus positionnés au cœur des enjeux stratégiques des Entreprises.
Le temps est à l’innovation, à l’ouverture, à la qualité et à la rapidité du service (y compris du service après-vente), à l’exclusivité de l’expérience fournie au client.
Le temps est aussi à la prédiction (des évolutions de taux de change, de mobilité massive de touristes, de phénomènes politiques, sociaux, économiques ou environnementaux) et à la retranscription de ces prédictions en impacts et actions logistiques.
Le temps est encore à la géolocalisation (via smartphone, montres connectées et bientôt des puces implantées) pour suggérer et orienter la consommation de biens, au préalable calculée par des Business Planner (via de puissants serveurs) qui auront déjà anticipé et organisé des flux et des livraisons.
Le temps est enfin aux livraisons quasi instantanées de médicaments, de pizzas ou de chaussures par drones ou par robots !
Pour faire face à ces mutations, aux nouvelles attentes des clients, et afin de répondre à une forte demande issue de différents secteurs d’activités, la faculté GSEM de l’UNIGE propose trois nouveaux programmes de formation continue qui abordent concrètement ces évolutions :
-
CAS 1: Opérations et Logistique de la Supply Chain
-
CAS 2: Planification, Business et Innovation dans la Supply Chain
-
DAS: Management de la Supply Chain
Ce programme a pour objectif de répondre aux nouvelles attentes liées à la transversalité exponentielle des fonctions Supply Chain, aux nombreux impacts de la digitalisation sur ce secteur et à son positionnement plus que jamais installé au cœur du business et de l’entreprise.
De nombreux enseignants et professionnels experts dans leur domaine et issus de différents horizons (académiques, logistiques, industriels, commerciaux, marketing, financiers et économiques) viendront partager et transmettre leurs expertises et expériences sur base de problématiques concrètes et opérationnelles dans une approche innovante, intégrée et agile.