Sustainability & Non Profit Organizations Programs

Management des institutions sociales

Accroissement des phénomènes de précarisation et d’exclusion, renforcement des inégalités…, alors que le poids économique de l’Etat s’affaiblit, le principe de la solidarité sociale est remis en cause.  Cette évolution a un impact direct sur les rôles de l'Etat et des services publics/privés; les institutions sociales sont confrontées à des enjeux sociétaux majeurs.

Dès lors, le management des organisations sociales et de leurs ressources est appelé à s’adapter et à innover.  Les situations complexes auxquelles doivent faire face les professionnels impliquent la mise à jour de connaissances pluridisciplinaires, la compréhension de l’évolution socio-économique, le développement de compétences et d’habiletés professionnelles spécifiques. 

Le certificat de formation continue (CAS) en Management des institutions sociales répond à ce besoin. Cette formation permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour avoir une vue d'ensemble de la question sociale, organiser et manager une équipe, conduire différents types de projets et évaluer les résultats des mesures développées.

   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png