Actualités (Accueil)

Prof. Cantoni publiée dans une prestigieuse revue

CantoniE.jpg

Prof. Cantoni publiée dans une prestigieuse revue

La Professeure Eva Cantoni s’est vue honorée par la parution de l’article « A random-effects hurdle model for predicting bycatch of endangered marine species » dans la prestigieuse revue « The Annals of Applied Statistics » publiée par Institute of Mathematical Statistics, une société internationale consacrée au développement, à la diffusion et à l'application de la statistique et des probabilités.

Dans cette publication, la Professeure Cantoni et deux autres chercheurs, la Professeure Flemming de l’Université de Dalhousie (Halifax, Canada) et le Professeur Welsh de l’Université Nationale Australienne (Canberra) proposent d’utiliser une nouvelle méthodologie statistique afin de prédire, avec plus de précision, les prises accidentelles d’espèces protégées lors de campagnes de pêche.

Outre le fait d’estimer les possibles prises accidentelles lors de campagnes de pêche, cette nouvelle méthodologie statistique peut également être appliquée à d’autres domaines, tel que l’économie de la santé, la médecine ou encore les sciences de l’éducation.

• Pour lire le communiqué de presse de l’Université de Genève, veuillez cliquer sur le lien.
  • Pour lire la totalité de l’article d’Eva Cantoni, de Joanna Mills Flemming, et d’Alan H. Welsh, veuillez cliquer sur le lien.

3 novembre 2017
  Actualités (Accueil)