Actualités (Accueil)

Table ronde pour penser l’après COVID-19

Comment saisir l’opportunité de la reprise post-pandémique pour construire un avenir durable?

2021.04_Roundtable on COVID&Climate.jpg

 

La GSEM et Junior Entreprise Genève, ont organisé, mardi 27 avril, en collaboration avec Ernst & Young (EY), une table ronde sur le climat et la pandémie du COVID-19.

La discussion a porté sur l'impact du COVID-19 sur le changement climatique, en posant la question suivante : "Comment pouvons-nous transformer la reprise post-pandémique en une opportunité en or pour construire un avenir plus durable ?". Le débat a réuni des étudiant-es en Bachelor en économie et management, des professeurs de la GSEM, Michele Pellizzari et Julien Daubanes, ainsi qu’intervenant de EY, Benjamin Teufel.

Le panel a examiné les possibilités offertes par la pandémie pour atténuer le changement climatique à travers trois aspects : le transport, l'alimentation et le travail.

S'agissant du transport, les participant-es ont discuté de l'utilisation des vélos et voitures électriques, de la gratuité des transports publics et des villes sans voiture. Le sujet de l'alimentation a soulevé des questions sur les chaînes d'approvisionnement mondiales et locales, ainsi que sur la taxe carbone. En ce qui concerne le travail, l'avenir de la « gig economy et des gig workers » (économie et travail à la demande) a été évoqué, et la dichotomie entre les personnes souhaitant travailler à domicile et celles qui veulent retourner au bureau a été explorée.

La session était interactive, des questions étant posées au public pendant la discussion, puis par le public sous la forme d'une session de questions-réponses.

Pour re(voir) la Table ronde :

2021.04_Roundtable on COVID&Climate_video.jpg

29 avril 2021
  Actualités (Accueil)
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png