Actualités & événements

La nouvelle étude du Professeur De Giorgi attire l’attention de la presse internationale

Une nouvelle étude du Professeur Giacomo De Giorgi de la GSEM et de l’économiste Stefania Albanesi de l’Université de Pittsburgh et Jaromir Nosal du Boston College met en lumière les causes et conséquences de la crise financière de 2007-2009. La notion selon laquelle la crise aurait été causée par les crédits immobiliers permettant à des gens d’acheter des maisons hors de leurs moyens n’est pas tout à fait correcte.

Dans l’article intitulé Credit Growth and the Financial Crisis: A New Narrative . Le Professeur Giacomo De Giorgi et ses co-auteurs ont analysé une vaste base de données provenant d’Equifax, une agence d’évaluation de crédits, et leur découverte suggère une ligne narrative alternative qui remet en question l’importance du rôle des prêts hypothécaires à risque dans la crise.

De nombreux médias internationaux tels que le site internet Américain d’actualités et opinions “Vox”, mais aussi le magazine financier Américain “Bloomberg Markets”, l’Autrichien “Der Standard” et le site internet de nouvelles économiques “Quartz” ont mentionné les résultats de cette étude :

  • Pour lire l’étude du Professeur De Giorgi et de ses co-auteurs en entier, veuillez cliquer sur le lien.
  • Pour lire tout l’article de “Vox”, veuillez consulter le site internet.
  • Pour lire tout l’article de “Bloombergs Markets”, veuillez cliquer sur le lien.
  • Pour lire tout l’article de “Der Standard”, veuillez consulter le site internet.
  • Pour lire tout l’article de “Quartz”, veuillez cliquer sur le lien.
21 septembre 2017
  2017
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png