L’UNIGE et la GSEM, partenaires du projet "Best for Geneva"
L’UNIGE offre des ateliers de formation aux entreprises qui souhaitent améliorer leur impact sociétal et environnemental
La formation continue de l’Université de Genève s’engage pour la responsabilité sociale des entreprises en proposant gratuitement des ateliers pour permettre aux PME de changer leurs pratiques et améliorer leur impact sociétal et environnemental. Ces ateliers pédagogiques seront proposés entre avril et octobre aux entreprises participant au projet « Best for Geneva » qui a pour but d’offrir aux entreprises de l’écosystème genevois un outil de mesure de leur engagement sociétal et environnemental et de leur permettre de s’améliorer dans ces domaines.
Parmi ces ateliers figure celui du Prof. Thomas Straub, Vice-Doyen en charge de la formation continue à la GSEM, sur les « nouveaux modèles d’affaire et de leadership atteignant la durabilité en entreprise ». Le Prof. Straub était présent le 12 mars dernier pour la présentation de cette initiative aux côtés de Dr. Sylvie Huber, Directrice du Centre pour la formation continue et à distance.
Le Journal de l’UNIGE présente cette initiative dans son édition 144. L’AGEFI s’en est aussi fait l’écho en soulignant qu’il s’agit de la première initiative européenne de cette ampleur qui souhaite associer le secteur privé aux objectifs du développement durable de l’ONU.
Pour retrouver toutes les informations sur ce projet, consultez le site internet de "Best for Geneva".
9 avril 20182018