Actualités & événements

Nomination du Roni Michaely

L'Université de Genève a nommé Monsieur Roni Michaely  au titre de Professeur ordinaire à la Faculté d’économie et de management - GSEM le 1er novembre 2018.

Monsieur Roni Michaely est professeur de Finance à la Geneva School of Economics and Management (Geneva Finance Research Institute) de l’Université de Genève, où il y enseigne la finance d'entreprise et la finance entrepreneurial. Précédemment professeur de finance à la Cornell University, les travaux de recherche du professeur Michaely portent sur les domaines suivants: la finance d'entreprise empirique, la politique de paiement, la gouvernance d'entreprise, la finance entrepreneuriale et les technologies financières. Il a récemment été reconnu comme l'une des personnalités les plus citées en finance et vient de terminer un mandat de quatre ans en tant que rédacteur en chef adjoint du Journal of Finance.

Ses recherches ont paru dans des revues prestigieuses telles que le Journal of Finance, le Review of Financial Studies, le Journal of Financial Economics, le Management Science et le Journal of Financial and Quantitative Analysis. Ses recherches ont également été fréquemment présentées dans le Wall Street Journal, le New York Times, l’économiste, le Business Daily des investisseurs, le San Francisco Chronicle, le Business Week, Forbes, Barrons, Money, Reuters, Worth et bien d’autres.

Les recherches du professeur Michaely ont également reçu de nombreux prix et distinctions, tels que le Distinguish Research Award 2017 de l'Eastern Finance Association, le Prix Fama du Journal of Financial Economics en 2005 pour le meilleur article.

Le professeur Michaely a été directeur de l'Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA) de 1998 à 2003, et président du comité d'investissement Tachlit. Il siège actuellement au conseil de plusieurs startups, notamment Tipranks, Mogul, Cred et Earbud.

8 novembre 2018
  2018
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png