Actualités & événements

Nomination du Pierre-Jean Benghozi

Le professeur Pierre-Jean Benghozi a rejoint la Faculté d’économie et de management (GSEM) le 1er août 2018 en tant que professeur titulaire en « Responsible Management » à 40% avec affiliation à l’Institut de management.

De nationalité française, M. Benghozi est membre du collège de l’ARCEP, autorité française en charge de la régulation des communications électroniques et des Postes et Professeur à l’Ecole polytechnique (Paris). Il était, jusqu’en 2013, directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Il dirigeait le Pôle de Recherche en Economie et Gestion à l’Ecole Polytechnique (Paris, France) et y était en charge de la Chaire « Innovation et Régulation des services numériques ».

Ingénieur de l’Ecole polytechnique, titulaire d’une thèse de doctorat en Sciences des organisations et d’une Habilitation à diriger des recherches en Economie de l’Université Paris Dauphine, les activités de M. Benghozi, ces dernières années, se sont essentiellement organisées autour de 3 axes : recherche, administration et animation de la recherche, enseignement.

L’activité de recherche de M. Benghozi s’est longtemps inscrite dans l’animation et le développement de l’équipe qu’il a constituée à l’École polytechnique où il a dirigé plusieurs programmes autour de l’innovation, du management de la technologie, de la numérisation des entreprises et des nouveaux modèles d’affaires associés à l’internet. Ces travaux ont donné lieu à de nombreuses publications (250 productions académiques) dans les meilleures revues françaises et étrangères.

2 août 2018
  2018
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png