Actualités & événements

Nomination du Sebastian Engelke

Sebastian Engelke a obtenu son doctorat en mathématiques, avec mention d’excellence, à l’Université de Göttingen en 2013. Il a ensuite poursuivi sa carrière jusqu’en 2017 comme chercheur et conférencier à la Faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne et au sein de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne où il a obtenu une bourse Ambizione du Fond National Suisse de la Recherche Scientifique.

Ses recherches concernent essentiellement l’évaluation des risques liés aux évènements extrêmes et à la science des données, la Data Science. Les publications de Monsieur Sebastian Engelke ont paru dans des revues aussi prestigieuses que le Journal of the Royal Statistical Society, Biometrika ainsi que l’Annals of Applied Statistics.

A l’Université de Genève, Monsieur Sebastian Engelke s’investira principalement dans le cadre du Bachelor en économie et management, du Master en Statistique, du Master en Business Analytics et du Certificat complémentaire en statistique de la GSEM. Son arrivée permettra de renforcer l’offre de formation et les compétences du Research Center for Statistics et de la Faculté en matière de Big Data, de Data Science et de Computational Statistics.

7 mars 2018
  2018
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png