Actualités & événements

Nomination du Giuseppe Ugazio

L’Université de Genève a nommé, le 15 janvier 2019, Monsieur Giuseppe Ugazio au rang de Professeur assistant titulaire de la Chaire Fondations Edmond de Rothschild en Philanthropie Comportementale.

Giuseppe Ugazio a obtenu son doctorat magna cum laude en philosophie à l’Université de Zurich en 2012. Son second doctorat, obtenu en 2018 également avec la mention magna cum laude, porte sur la neuroéconomie. Il obtient ensuite un poste au département de psychologie de l’Université de Harvard en tant que post doctorant dans un laboratoire de recherche en psychologie morale. Dans le même temps, il est chargé de cours en « Human Evolutionary Biology » à Harvard.

Ses recherches portent notamment sur les questions liées à la morale et aux comportements humains en intégrant une perspective neurologique. Le caractère interdisciplinaire de son parcours est notamment illustré par l’ampleur de ses recherches qui touchent des domaines d’études aussi variés que la biologie, la sociologie, la psychologie, la philosophie et l’économie.

Intégré au nouveau centre de recherche en Philanthropie de l’UNIGE, Giuseppe Ugazio vient renforcer par ses qualités de chercheur l’axe de compétence en économie et finance comportementales du Geneva Finance Research Institute de la GSEM.

6 février 2019
  2019
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png