Actualités & événements

Nomination du Stéphane Guerrier

L'Université de Genève a nommé Monsieur Stéphane Guerrier au titre de Professeur assistant - boursier FNS à la Faculté d’économie et de management - GSEM ainsi qu’à la Faculté des Sciences le 1er janvier 2019.

De nationalité suisse, Stéphane Guerrier obtient un Master en Sciences et ingénierie de l'environnement à l’EPFL en 2008. Il poursuit sa formation par un doctorat en statistique obtenu en 2013 à la Geneva School of Economics and Management (GSEM) de l’Université de Genève.

Après un séjour d’une année à l’University of California, Santa Barbara (USA) en tant que professeur assistant invité, Stéphane Guerrier occupe le poste de professeur assistant dans le département statistique de l’University of Illinois at Urbana-Champaign (USA) de 2014 à 2017. En juillet 2017, Stéphane Guerrier est nommé professeur assistant en statistiques et data science au sein du département de statistique et de l’institut de Cybersciences de la Pennsylvania State University (USA).

Les recherches du Professeur Guerrier qui portent notamment sur la statistique computationnelle ont été publiées dans des revues prestigieuses telles que le Journal of the American Statistical Association.

Stéphane Guerrier a été engagé à l’Université de Genève comme professeur assistant - boursier FNS dans le cadre du projet de recherche intitulé "New Challenges for Statistical Methods in Large and Complex Data Settings: Analysis of Dependent Data and Model Selection".

29 janvier 2019
  2019
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png