Actualités & événements

Dorothée Baumann-Pauly rejoint la GSEM

L’Université de Genève a nommé, le 1er juillet 2019, Madame Dorothée Baumann-Pauly au rang de professeure titulaire à la Geneva School of Economics and Management.

Dorothée Baumann-Pauly obtient un doctorat summa cum laude en économie à l’Université de Zurich en 2010. Elle devient ensuite post-doctorante à HEC Lausanne. En 2013, elle rejoint la NYU Stern School of Business où elle occupe le poste de directrice de recherche du Center for Business and Human Rights. En parallèle, elle enseigne la responsabilité sociale des entreprises, les entreprises et les droits de l’homme ainsi que l’éthique commerciale à la NYU Stern et à HEC Lausanne.

Dans le cadre de son travail, Dorothée Baumann-Pauly établit une passerelle entre le monde académique et la pratique, en s’intéressant aux défis des entreprises et des droits de l’homme au sein des chaînes d’approvisionnement du secteur du vêtement, de la joaillerie et de la technologie. Son travail consiste à identifier des modèles commerciaux permettant la coexistence de bénéfices et de principes, d’évaluations d’impact et de solutions multi-acteurs.

Au sein de la GSEM, Dorothée Baumann-Pauly intégrera l’Institute of Management et sera directrice du Geneva Center for Business and Human Rights de la GSEM, crée en 2019 en collaboration avec la NYU Stern Center for Business and Human Rights.

1 juillet 2019
  2019
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png