Actualités & événements

Olivier Scaillet participe à un séminaire de la BCGe pour les investisseurs

Le Prof. Olivier Scaillet, professeur de finance et de statistique à la GSEM, a été invité à participer, le 18 septembre prochain, à un séminaire pour investisseurs institutionnels organisé par la Banque Cantonale de Genève.

Ce séminaire sera consacré aux opportunités de rendements et de performance d’une gestion active. Alors que la gestion passive se contente de répliquer les indices de performance, la gestion active cherche à les surpasser en effectuant des choix différenciés et de conviction. L’intervention du Prof. Scaillet portera en particulier sur l’investissement dans les fonds de placement et la création de valeur par leurs gestionnaires.

Le partage d’expertise, la diffusion des connaissances et la participation au débat d’idées sur des thématiques d’actualité sont au cœur de la mission de « service à la cité » de l’Université de Genève. Les membres de la GSEM y contribuent activement dans leurs domaines de compétence, que sont la finance, l’économie, la statistique, les sciences de l’information, et la gestion d’entreprise.

4 septembre 2019
  2019
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png