Actualités & événements

Retour sur la conference "Labour Markets in Developing Countries"

ConferenceLabourMarket.png

Les 9 et 10 mai derniers, les professeurs de la GSEM Michele Pellizzari et Giacomo De Giorgi ont co-organisé avec le Bureau International du Travail (BIT), le Centre for Economic Policy Research (CEPR) et l’International Growth Centre (IGC), une conférence sur le marché du travail dans les pays en développement.

L'objectif de l'événement est d’offrir une plate-forme d’échange et de discussion sur l’économie du travail et du développement.

Les conférences principales ont été données par:

• Michael Greenstone, professeur en économie au Collège et à la Harris School, et directeur de l'Institut Becker Friedman de l'Université de Chicago. Le professeur Greenstone a occupé les fonctions d’économiste en chef auprès du Comité des conseillers économiques du président Obama.
  • Robert M. Townsend, professeur d'économie au département d'économie du MIT, membre élu de la National Academy of Sciences. Le professeur Townsend est deux fois récipiendaire de la médaille Frisch (1998 et 2012) décernée par la Société d'économétrie.

La dernière table ronde était présidée par Yves Flückiger (recteur de l'Université de Genève) avec la participation de Pamhidzai H. Bamu-Chipunza (coordonnatrice pour l'Afrique à WIEGO) et de Michelle Leighton (chef du service des migrants au BIT).

Pour plus d'informations, veuillez visitez la page de la conférence.

2019-05-14 12_10_25-Document1 - Word.png

14 mai 2019
  2019
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png