Actualités & événements

Coronavirus: Cellule de soutien psychologique pour le personnel de l'UNIGE

2020.04_FPSE_soutien_Covid.jpg

Les bouleversements de mode de vie (télétravail, confinement) ainsi que le climat d’incertitude générés par la pandémie de coronavirus sont à même d’engendrer une souffrance psychologique, telle que de l’anxiété, de la confusion, un épuisement, des tensions relationnelles intrafamiliales, un sentiment d’isolement ou des comportements à risque, ou encore une perte de repères et une baisse de motivation.

Au sein du Pôle Cité FPSE, la Section de psychologie propose aux collaborateurs de l’UNIGE une ligne téléphonique d’écoute, de soutien et de conseil psychologiques 12h/jour, 7 jours/7 (gratuit et confidentiel). 

Cette permanence téléphonique est assurée par des bénévoles en fin de formation de psychologie clinique, ayant bénéficié d’une formation spécifique aux interventions de crise, encadrés et sous la responsabilité de deux psychologues-psychothérapeutes seniors reconnus au plan fédéral (Prof M. Debbané, Dr S. With)

En cas de détresse psychologique significative ou de problématiques qui requièrent des mesures spécifiques, nous saurons vous accompagner dans l’identification des professionnels appropriés au sein du réseau de soin cantonal. Notre mission est de fournir le soutien, le conseil et la guidance nécessaires pour répondre au mieux à vos besoins spécifiques. 

Comité de la Cellule: C. Bendahan, M. Debbané, M. Laganaro, C. Mayor, S. With.

16 avril 2020
  2020
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png