Actualités & événements

Les chercheurs et chercheuses de la GSEM s’impliquent dans le nouveau Centre de compétences en science des données

Ce Centre créé par l’Université à la rentrée 2020 vise à favoriser les échanges interdisciplinaires autour du traitement des données au sein de la communauté académique

Sous la thématique « Epidémies et (Big) Data », le Centre a organisé sa séance de lancement le 4 septembre dernier en présence de nombreux membres de la communauté universitaire, dont les Professeurs de la GSEM Diego Kuonen et Maria-Pia Victoria-Feser, ainsi que Dr. Marta Pittavino.

Ce nouveau Centre a été créé pour favoriser les échanges interdisciplinaires autour du traitement des données au sein de la communauté académique. Il vise à fédérer les compétences et initiatives en matière de science des données, dans le but de favoriser, par la transversalité, le partage et la coopération, l’émergence de recherches innovantes, et d’accompagner une transformation informée de la culture scientifique à l’ère des données massives.

La séance de lancement du Centre a fourni l’occasion d’initier cette réflexion collective, en procédant à un tour d’horizon des projets et initiatives portés par la communauté scientifique de l’Université en lien avec la thématique annuelle. Chaque année, le Centre entend animer une réflexion collective sur l’approfondissement d’une thématique particulière.

Aider les équipes de recherche à traiter leurs données

Parmi les services développés par le Centre figure l’organisation de rencontres interdisciplinaires pour permettre à des chercheurs et des chercheuses de partager certains problèmes concrets avec des expertes et experts en science des données. La première de ces rencontres appelées « Data Science Clinics » se tiendra le lundi 12 octobre à 12h15, avec la participation des Professeurs Stéphane Guerrier et Maria-Pia Victoria-Feser.

Pour plus d’informations sur le Centre, ses objectifs, projets et événements, veuillez consulter sa page Internet.

9 octobre 2020
  2020
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png