Actualités & événements

Lancement d’une plateforme pour le partage d’innovations pédagogiques

L’Université a lancé ce semestre une plateforme en ligne pour le partage des innovations pédagogiques testées dans les différentes facultés.

Cette plateforme a été pensée pour offrir des modèles d’activités à partir d’exemples concrets développés par des enseignantes et des enseignants. Les principaux supports numériques utilisés sont présentés et un moteur de recherche donne directement accès à une problématique précise en relation avec les différents domaines d’enseignement facultaire. La plateforme permet également aux enseignant-es d’aller observer – en présence ou en ligne – les innovations qui les intéressent.

Plusieurs membres de la GSEM, professeur-es, chargé-es de cours et assistant-es, ont participé à cette initiative et partagé leurs propositions d’innovation. Elles et ils ont notamment développé des projets pour augmenter l’interactivité lors des cours, pour favoriser la pratique à l’aide de cas réels ou pour mettre en place un tutorat. Tous sont à découvrir sur la plateforme en ligne.

16 décembre 2020
  2020
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png