Actualités & événements

Prix décerné à l'étudiant créateur du chatbot GSEM pour les admissions aux masters

2020.12_ChatbotFioretti_Web.png

Bastien Fioretti, diplômé du Bachelor en systèmes d'information et science des services, a reçu le prix de l'innovation numérique pour le Chatbot qu'il a développé pour la Geneva School of Economics and Management. Le prix pour ce projet, développé dans le cadre de son travail final de Bachelor, lui a été décerné par l'accélérateur de sciences et services numériques de l'Université, lors de la cérémonie de remise des diplômes du Centre universitaire d’informatique au début du mois.

Un Chatbot est un programme informatique qui simule une conversation humaine par le biais d’un service de messagerie, un exemple d'intelligence artificielle. Celui développé pour la GSEM aidera les futur-es étudiant-es en master dans leur processus d’inscription. Il guidera les candidat-es et leur fournira des réponses personnalisées en fonction de leur profil et de leur situation d'études (90 profils différents ont été identifiés). Le Chatbot de la GSEM sera lancé pour l'ouverture des admissions aux programmes de master en janvier 2021.

8 décembre 2020
  2020
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png