Actualités & événements

La Dre Katherine Tatarinov reçoit le prix William Rappard pour la meilleure thèse de doctorat sur la durabilité

2021.12_Prix Rappard_web.png

La Geneva School of Economics and Management a remis le Prix William Rappard lors de la cérémonie de remise des diplômes 2021. Le prix récompense la meilleure thèse de doctorat sur la durabilité, et aborde les questions de la gestion des ressources naturelles, du niveau de vie et du bien-être.

La lauréate du Prix William Rappard est le Dre Katherine Tatarinov pour sa thèse: « Managing, structuring and scaling innovation in international organizations ». Sa thèse porte sur la façon dont l'innovation peut être la force qui rend les organisations des Nations Unies efficaces dans l'accomplissement de leurs mandats, tels que la lutte contre la faim, la pauvreté et la maladie. Elle a reçu son doctorat en management le 25 juin 2021.

Dre Tatarinov continue à travailler à la GSEM en tant que directrice de la recherche du Centre de compétence Innovation and Partnerships, et en tant que post-doctorante à l'Institute of Management.

Le Prix William Rappard a été créé à la mémoire du Professeur William Rappard, universitaire et diplomate suisse, qui était professeur d'histoire économique à l'Université de Genève et a été nommé recteur de l'Université en 1926. Le professeur Rappard a joué un rôle très important dans l'établissement du siège de la Société des Nations (précurseur de l’Organisation des Nations Unies) à Genève.

Le prix était ouvert à toutes les doctorantes et tous les doctorants qui avaient soutenu leur thèse au cours de l'année académique 2020-2021. Le jury était présidé par le Vice-doyen à la recherche et aux affaires professorales, Prof. Salvatore Di Falco, et était composé des directrices et directeurs des programmes de doctorat de la GSEM.

2 décembre 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png