Actualités & événements

Cinq étudiant-es de Bachelor participent à la troisième édition du programme d’excellence

2021.10_IEE Honors Program.JPG

Étudiantes & Étudiants de l'IEE Honors Program : Louis Mallet, Justine Bosset, Joanna Ruan, Ishita Rathi, and Anne Pedersen.

L’Institute of Economics and Econometrics a lancé la troisième édition de son programme d’excellence pour les étudiant-es de Bachelor. Ce programme innovant a été lancé au cours de l'année universitaire 2019/2020 afin d'améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiant-es, de valoriser le talent et la recherche, et d'aider les étudiante-s à gagner confiance en leur capacité à poursuivre une carrière universitaire.

Le groupe 2021/2022 est composé des étudiant-es en Bachelor en relations internationales Justine Bosset, Anne Pedersen et Joanna Ruan. Elles sont rejointes par Louis Mallet et Ishita Rathi qui suivent le Bachelor en économie et management. Les participant-es ont été sélectionné-es sur la base de leurs résultats en économie, économétrie et statistique, et ont démontré un intérêt prononcé pour la recherche académique.

Pendant toute la durée du programme, les participant-es partageront un bureau situé à proximité des professeur-es et des doctorant-es, encourageant ainsi les interactions avec l’équipe de recherche de l’Institut.

Sous la supervision du Prof. Frédéric Robert-Nicoud, et du Prof. Giacomo De Giorgi, le programme offre un environnement d'apprentissage unique et distinctif et vise à promouvoir la connaissance de la recherche universitaire par les étudiant-es en leur donnant l'opportunité de mener des recherches universitaires dans les domaines de l'économie et de l'économétrie, et de collaborer étroitement avec les professeur-es sur des projets de recherche en cours. Les étudiant-es y sont notamment encouragé-es à assister aux séminaires de recherche de l’Institut qui invitent chaque semaine des chercheurs, chercheuses et professeur-es de renommée internationale qui présentent leurs travaux de recherche.

13 octobre 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png