Actualités & événements

GSEM Alumni : Masterclass sur les compétences émotionnelles

2021.06_GSEM Alumni_Masterclass 8.png

Les alumni en économie et management de l'Université de Genève ont participé à une nouvelle édition de leur série de Masterclass le vendredi 9 juin. GSEM Alumni propose régulièrement des événements sur des thématiques pertinentes pour les ancien-nes étudiant-es en économie et management.

Organisée en ligne, la Masterclass était animée par le Dr Donald Glowinski, chercheur-formateur, expert en neuroscience des émotions, sur le thème suivant : « Les compétences émotionnelles : un atout pour réussir professionnellement ». Dr Glowinski a montré comment passer de l'Intelligence Emotionnelle à la Compétence Emotionnelle peut transformer le potentiel de votre intelligence en compétences opérationnelles dans le milieu professionnel. Il a également parlé de préjugés positifs tels que le conformisme social ("la bonne émotion") ou la recherche de l'authenticité et de préjugés négatifs tels que l'imprévisibilité, la perte d'efficacité et de productivité, et l'impression de faiblesse.

Dr. Donald Glowinski est chercheur en neurosciences affectives et intervenant en conduite du changement. Il dirige le programme de formation « compétences émotionnelles en situation professionnelle » au sein du Centre Interfacultaire en Sciences Affectives de l’Université de Genève. Il modélise les phénomènes de résilience organisationnelle des professionnels en situation extrême, c’est-à-dire, les stratégies de communication et les dynamiques interpersonnelles qui permettent de préserver la cohésion du groupe soumis à des perturbations. Il intervient auprès d’entreprises et d’institutions publiques (Google, Etat de Genève, Hospice Général, Universcience, Fondation Menuhin).

Cet événement a réuni autour de 50 alumni pour un moment de discussions enrichissantes.

En plus des événements « Masterclasses », GSEM Alumni organise des séries de « Mentoring Sessions », visant à soutenir les étudiant-es dans leur parcours personnel et renforcer les liens avec les alumni de la GSEM, et le programme « ApéroConnect », qui offre un nouveau moyen aux ancien-nes étudiant-es de se rencontrer et de nouer des contacts.

11 juin 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png