Actualités & événements

Une diplômée de Bachelor devenue candidate au doctorat en statistique à l’Imperial College London voit ses travaux publiés dans des revues de premier plan

Mélodie Monod, diplômée en 2018 du Bachelor en économie et management et alumna de la Faculté, voit les travaux menés dans le cadre de ses études de doctorat en statistique à l’Imperial College London publiés dans des revues scientifiques de premier plan.

Elle publie aujourd’hui un article dans Science intitulé « Age groups that sustain resurging COVID-19 epidemics in the United States » où, avec ses co-auteurs, elle utilise les schémas de contacts entre les groupes d’âge pour reconstruire les flux de transmission du coronavirus aux États-Unis. Cette publication fait suite à un premier article publié dans la revue Nature en juin 2020 qui visait à estimer les effets des interventions non-pharmaceutiques sur la COVID-19 en Europe et précède un article publié dans Science qui explore la transmissibilité du variant P1 du SARS-CoV-2  à Manaus, Brésil.

Après son Bachelor en économie et management, Mélodie a poursuivi ses études à l’Imperial College London, couronnées par l’obtention d’un Master en statistique avec distinction. Elle est aujourd’hui candidate au doctorat dans le cadre du programme « CDT in Modern Statistics and Statistical Machine Learning » proposé conjointement par l’Imperial College London et l’Université d’Oxford. Elle fait également partie de l'équipe de réponse au COVID-19 de l'Imperial College London, qui travaille au suivi en temps réel de l'épidémie de COVID-19 en Europe et aux États-Unis.

Revenant sur son expérience à la GSEM, Mélodie Monod confie : « toutes les personnes que j'ai eu l'opportunité de rencontrer ont été bienveillantes et encourageantes, et la formation que j'ai reçue joue encore un gros rôle sur mon travail aujourd'hui ». Mélodie avait effectué un parcours brillant à la Faculté, en obtenant à la fin de ses études le prix de la Banque Cantonale de Genève pour la meilleure moyenne du Bachelor orientation « économie ». Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès dans sa carrière !

11 mai 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png