Actualités & événements

La GSEM signe un protocole d'accord sur l'éducation aux ODD et l'innovation

2021.05_Unitar1.png

Le jeudi 27 mai 2021, la Geneva School of Economics and Management, l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et la School of Economics and Management de l'Université de Tsinghua ont signé un protocole d'accord visant à établir des normes mondiales pour l'enseignement des Objectifs de développement durable (ODD) et l'innovation.

Lors de la cérémonie virtuelle, l'accord a été signé par Nikhil Seth, sous-secrétaire général des Nations unies et directeur exécutif de l'UNITAR, Dr Marcelo Olarreaga, doyen de la Geneva School of Economics and Management, et Dr Bai Chong-En, doyen de la School of Economics and Management de l'université de Tsinghua.

L'accord vise à formaliser et élargir l'éducation aux ODD et l'innovation, ainsi qu'à développer des modèles de gouvernance pour les 17 objectifs de développement durable d'ici à 2030.

Par la mise en œuvre de cet accord, la formation aux ODD et la promotion de l'innovation des trois institutions seront reconnues à l'échelle mondiale et normalisées par des mesures de performance. Cela permettra aux signataires d'étudier comment l'innovation dans les universités favorise les ODD, d'évaluer la performance des programmes d'innovation et de délivrer des certifications communes.

L'accord vise également à mobiliser les réseaux de chacun afin de créer des opportunités pour de nouvelles synergies et de nouveaux partenariats entre le monde universitaire et l'ONU, notamment par le biais de formation communes et de hackathons.

27 mai 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png