Actualités & événements

Réussite de la 4ème édition du Speed Recruitment du Master en Business Analytics

2021.02_SpeedRecruitment.png

La Geneva School of Economics and Management a organisé en ligne, mercredi 3 février, la séance de speed recruitment pour son Master en Business Analytics, réunissant étudiant-es du programme et représentant-es des entreprises membres du Groupement des Entreprises Multinationales (GEM).

Cet événement annuel vise à aider les étudiant-es à trouver un stage pour leur deuxième année d'études. En raison de la situation sanitaire, l'événement a été organisé en ligne.

Ouvrant la séance, le Doyen Marcelo Olarreaga a rappelé les bienfaits des stages pour les étudiant-es et s’est, dans ce cadre, réjoui du partenariat entre la Faculté et le GEM. Catherine Noël, cheffe de la commission des ressources humaines du GEM, a pour sa part salué les qualités des étudiant-es du programme et apprécié cet accord avec la GSEM qui contribue à renforcer les liens entre l'enseignement supérieur et le monde du travail.

Les entreprises ont chacune eu 10 minutes pour présenter leur organisation, les possibilités de stage et ce qu'elles recherchaient chez les candidat-s. Cette présentation a été suivie de séances de recrutement. Les étudiant-es se sont vu accorder 10 minutes face à chaque entreprise, pour se présenter et les convaincre de la valeur qu'ils et elles pourraient apporter au stage.

Le Master en Business Analytics de la GSEM est unique en Suisse, et combine une première année d'études universitaires avec une année de stage en entreprise, créant ainsi un pont entre l'enseignement supérieur et le marché du travail. Il a été mis en place pour répondre à la demande croissante d'utilisation et de compréhension des données pour suivre le comportement des consommateurs et consommatrices, leurs attentes et les tendances futures du marché. Le programme vise à soutenir et à préparer les étudiant-es à des emplois dans le domaine de l'analyse des données et le management dans le contexte actuel de la transformation numérique.

3 février 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png