Actualités & événements

La recherche en finance à l'Université de Genève saluée dans un classement des instituts les plus productifs de la dernière décennie

2020.01_Forschungsmonitoring_Web.jpg

Classé 28ème au niveau mondial, le Geneva Finance Research Institute de la GSEM obtient la 2ème place parmi les instituts européens.

Le Geneva Finance Research Institute de la Geneva School of Economics and Management figure parmi les instituts de recherche en finance les plus productifs de la dernière décennie, selon un article publié dans le cadre d'un nouveau projet d’évaluation de la Olin Business School, de l'Université de Washington à St. Louis.

L'Université est classée 28 dans le Top Finance Research Producers (2010-2020) ; il s’agit de la deuxième institution européenne du classement, après la London Business School (classée 14).

Les autres universités européennes distinguées parmi les 50 instituts de recherche les plus productifs pour la décennie figurent la London School of Economics (35), Oxford University (37), Tilburg University (38), HEC Paris (39), INSEAD (42) et l’Université de Lausanne (48).

Cet article présente un classement mondial des départements de finance des écoles de commerce au cours des 20 dernières années et de la dernière décennie. L'évaluation porte sur 141 départements de finance dans le monde, sur la base des publications de leurs professeurs de finance dans 21 revues : six revues de finance de premier plan (selon le facteur d'impact de 2021), dix revues d'économie, trois revues de comptabilité et deux revues d'intérêt général.

> Cliquez ici pour lire l'article, « Which have been the most research-productive finance departments in the past twenty years? », by Yakshup Chopra, Rodrigo Moser, and Anjan V. Thakor

> Cliquez ici pour voir le classement de la Olin Business School

> Cliquez ici pour voir les publications des membres de la GSEM dans les revues de premier plan

17 novembre 2021