Actualités & événements

5 articles publiés dans des revues de premier plan pour le Prof. La Vecchia

Le subside FNS du Prof. La Vecchia sur l'asymptotique pour les données transversales et les séries temporelles aboutit à la publication de cinq articles dans des revues de premier plan

Conduit sur trois ans, le projet du Professeur Davide La Vecchia, soutenu par le FNS, vient de s'achever. Intitulé " Accurate and Reliable Asymptotics for Pooled Cross-Sectional and Time Series Data ", le projet de recherche a permis de développer une théorie et des méthodes nouvelles (avec une attention particulière aux applications pratiques), qui ont été présentées dans cinq articles publiés dans des revues de premier plan : le Journal of Econometrics, le Journal of the American Statistical Association et Biometrika :

D'autres articles sont en cours de révision et/ou de soumission. En outre, le projet a dévoilé de nouvelles (et inattendues) orientations de recherche pour l'inférence sur les données de réseau en présence de variables latentes. Chaonan Jiang, doctorante, a apporté une contribution fondamentale à cette recherche et a pu, grâce au subside, établir plusieurs collaborations internationales (par exemple en effectuant une visite à l'université de Monash, en Australie, en octobre 2019).

> Pour plus d'informations sur le projet, veuillez consulter la page web du FNS : http://p3.snf.ch/project-169559

9 février 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png