Actualités & événements

Lee Howell rejoint la GSEM comme professeur invité

Howell_Web.jpg

L’Université de Genève a nommé le 1er août 2021 Monsieur Lee Howell au rang de professeur invité à la Geneva School of Economics and Management.

Il enseignera deux nouveaux cours à l'Institute of Management de la GSEM : « The Fourth Industrial Revolution » (automne 2021) et « Disruptive Technologies » (printemps 2022). Les thèmes clés de ces deux cours sont la transition énergétique vers la neutralité carbone, les pratiques de gestion responsables au-delà des métriques ESG, et le leadership des systèmes dans le capitalisme participatif.

Prof. Howell a obtenu son doctorat en droit à l'Université de Saint-Gall et sa thèse portait sur la gestion des risques au niveau du conseil d'administration. Il est également diplômé de l'Université du Maryland (BA en économie et BA en langues et littérature de l'Asie de l'Est), de la Delaware Law School (JD) et de l'American University Washington College of Law (LLM, droit international).

Lee Howell a été directeur général du Forum économique mondial (WEF) et responsable de sa réunion annuelle phare à Davos-Klosters de 2009 à 2020. Il occupe actuellement le poste de conseiller principal auprès du président du WEF.  Il a débuté sa carrière dans les affaires internationales en tant que membre du Center for Strategic and International Studies et a été conseiller principal pour l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). En outre, il a travaillé à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour lancer des initiatives visant à promouvoir la réconciliation dans les communautés marquées par la violence ethnique.

Prof. Howell écrit fréquemment sur les tendances mondiales, le leadership des systèmes, la résilience aux risques et la quatrième révolution industrielle. Ses recherches portent sur les plateformes numériques, les risques mondiaux, les récits stratégiques et l'innovation technologique.

2 août 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png