Actualités & événements

Diplômé de la Faculté, le Professeur Marco Avella présentera ses travaux au prochain séminaire de recherche

2021.12_AvellaMedina.jpg

Diplômé de doctorat de la Faculté devenu professeur à l’Université de Columbia, Marco Avella présentera ses travaux au prochain séminaire de recherche en statistique

Dr Marco Avella Medina sera l’invité du prochain séminaire de recherche en statistique, le vendredi 17 décembre. Diplômé de la Faculté par un Bachelor en sciences économiques, un Master en statistique puis un doctorat en statistique, le professeur revient dans son alma mater pour partager sa recherche visant à développer des outils d’inférence statistique qui respecte des contraintes de protection de données confidentielles.

Basée sur son récent article intitulé « Differentially private inference via noisy optimization », sa présentation portera sur l’optimisation bruitée et la statistique robuste comme piliers d’une théorie qui permet de produire des analyses de données rigoureuses tout en respectent l’anonymat des individus présents dans les données étudiées.

Après l’obtention de son doctorat à la GSEM en 2016, Dr. Marco Avella a obtenu un poste de post-doctorant au MIT. Il est, depuis 2018, professeur assistant à l’Université de Columbia, à New York. Ses travaux ont été publiés dans des revues de premier plan, dont le Journal of the American Statistical Association et Biometrika.

10 décembre 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png