Actualités & événements

Peter Bossaerts rejoint la GSEM comme professeur invité

2021.01_Peter Bossaerts joins the GSEM.jpg

L’Université de Genève a nommé le 1er janvier 2021 Monsieur Peter Bossaerts au rang de professeur invité, niveau professeur ordinaire, à la Geneva School of Economics and Management. Il a rejoint le Geneva Finance Research Institute.

Peter Bossaerts effectue ses études à l’Université d’Anvers en Belgique où il obtient une licence et un diplôme de master en économie appliquée. Après des cours de statistique à l’Université Libre de Bruxelles, il obtient un doctorat en économie financière à l’Université de Californie à Los Angeles.

Il débute sa carrière en 1986 comme professeur assistant à la Graduate School of Industrial Administration de l'Université Carnegie Mellon.

En 1990, Peter Bossaerts rejoint le California Institute of Technology (Caltech) en qualité de professeur associé, puis de professeur ordinaire en finance et titulaire de la chaire W.D. Hacker en Economie et Management. Enfin, Peter Bossaerts est nommé doyen du département des sciences humaines et sociales et directeur du Linde Institute for Economics and Management Sciences de Caltech.

En 2013, Peter Bossaerts rejoint la David Eccles School of Business de l'Université de l'Utah et depuis 2014, il est professeur de finance expérimentale à l'Université de Melbourne en Australie et Redmond Barry Distinguished Professor, ainsi que chercheur en neurosciences décisionnelles au Florey Institute for Neuroscience and Mental Health. Peter Bossaerts a été nommé à l'Université de Tilburg, à l'Université de Yale et à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Peter Bossaerts est un pionnier dans les domaines de la neuroéconomie et de la neurofinance et l'un des premiers à adopter des méthodes expérimentales en finance et en économie. Il a en outre reçu les distinctions de Fellow de la prestigieuse Econometric Society, de la Society for the Advancement of Economic Theory et de la Academy of the Social Sciences en Australie.

4 janvier 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png