Actualités & événements

Emmanuel Josserand rejoint la GSEM comme professeur invité

L’Université de Genève a nommé le 1er mai 2021 Monsieur Emmanuel Josserand au rang de professeur invité, niveau professeur ordinaire, à la Geneva School of Economics and Management.

D’origine française, Emmanuel Josserand a effectué ses études à l’Université de Paris Dauphine, où il a obtenu en 1998 un doctorat en Sciences Economiques et Sociales et où il exercera ensuite en qualité de professeur associé avant de rejoindre en 2006 l’Université de Genève au sein de l’HEC jusqu’en 2013. Il sera ensuite professeur et codirecteur du Centre d'études de gestion et d'organisation à l’Université de technologie de Sydney, où il a passé les dix dernières années et où il y est désormais affilié à titre bénévole. De plus Emmanuel Josserand occupe également une fonction de professeur à temps partiel au Business Science Institute à Wiltz au Luxembourg.

Ses recherches portent sur les réseaux intra et inter-organisationnels, y compris en relation avec les entreprises et l'innovation sociale. Emmanuel Josserand a dirigé de nombreux projets de recherche appliquée et fondamentale sur l'innovation et les réseaux innovants. Emmanuel Josserand a également une compréhension pratique de l'innovation, étant le co-fondateur d'une start-up basée sur la propriété intellectuelle partagée avec l'Université de Genève, Self-Leadership Lab, qui opère avec succès en Suisse. Il dirige également deux prestigieux projets de la Fondation nationale suisse de la science : l’un sur les réseaux des anciens et l'autre sur les réseaux sociaux et l'innovation.

Il a une solide expérience de publication internationale avec plus de 100 publications, y compris des livres et des revues à comité de lecture. Il possède également une vaste expérience dans le conseil en tant que conseiller indépendant ou en partenariat avec plusieurs cabinets de conseil à Paris et à Genève.

3 mai 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png