Actualités & événements

Le Professeur Jean Tirole, lauréat du prix Nobel, invité de la Conférence Solari 2021

2021.11_Solari Lecture 2021.png

La Conférence Solari 2021 a eu lieu le mercredi 10 novembre à Uni Dufour, avec la participation du Prof. Jean Tirole, professeur d'économie à la Toulouse School of Economics, et lauréat du prix Nobel de sciences économiques en 2014.

Prof. Jean Tirole a discuté de « The Common Good after Covid », en partie basé sur son dernier livre Economics for the Common Good (2017).

L'événement a commencé par une allocution de bienvenue du Prof. Markus Menz, doyen de la Geneva School of Economics and Management. Le professeur Tirole a été présenté par son collègue et co-auteur historique, le professeur Jean-Charles Rochet de la GSEM.

Le professeur Tirole a défini le bien commun. Il a abordé ce que signifie être un ou une économiste, les critiques qu'il reçoit et son point de vue selon lequel l'économie est une science morale et philosophique. En outre, il a évoqué le rôle du gouvernement et ce qui entrave les bonnes politiques gouvernementales, notamment en ce qui concerne des questions telles que le changement climatique, l'inégalité et l'accès à une éducation de qualité. Ces points ont été discutés plus en détail lors d'une session de questions-réponses avec le public.

Chaque année, la Conférence Solari accueille des expert-es en économie et économétrie, à la mémoire de Luigi Solari, professeur à l’Université de Genève et pionnier de l’économétrie en Suisse. D'éminent-es économistes et économétricien-nes ont participé à cette conférence, depuis sa première édition en 1979.

> Regardez la Conférence Solari 2021 :

11 novembre 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png
  GBSNLogo.png