Actualités & événements

La professeure Dorothée Baumann-Pauly reconnue pour ses activités en faveur de la responsabilité des entreprises

2022.02_Baumann-Pauly Nomination_web.png

La professeure Dorothée Baumann-Pauly a été sélectionnée pour la #ThinklistImpact - une liste de 20 universitaires présent-es sur les réseaux sociaux qui s’intéressent à la responsabilité et la durabilité dans le monde des affaires et qui ont un impact sur les pratiques dans ce domaine.

La professeure Dorothée Baumann-Pauly est la Directrice du Center for Business and Human Rights à la GSEM, le premier centre pour les droits humains au sein d’une école de commerce en Europe. Elle a été reconnue pour son travail de promotion de nouveaux sujets et questions sociales, en particulier sur les liens entre les entreprises et les droits humains. Elle a également été saluée pour son travail avec les entreprises dans le but de faire avancer les questions de droits humains, ainsi que pour son travail de soutien aux chercheuses et chercheurs en début de carrière.

L'objectif du Centre for Business, Organisations and Society de l'Université de Bath est de repenser le rôle et les responsabilités des entreprises dans la création d'une société durable. Dans ce cadre, le centre a créé la #Thinklist pour mettre en lumière les universitaires les plus influent-es ou les plus intéressant-es qui discutent en ligne de questions liées à la responsabilité des entreprises et contribuent à modifier la notion d’impact dans la recherche, l'enseignement et la pratique. La #ThinklistImpact reconnaît la valeur des discussions en ligne et du partage des idées avec une communauté plus large.

4 février 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png