Actualités & événements

"Escape Game" par Marta Pittavino

Une proposition de la Dre Marta Pittavino sélectionnée suite à un appel à projets d'innovation pédagogique au sein de la GSEM

La proposition de la Dre Marta Pittavino de créer un environnement amusant et interactif où les étudiant-es peuvent apprendre en équipe a été sélectionnée suite à un appel à projets d'innovation pédagogique lancé au sein de la GSEM. Cette initiative reflète l'engagement de la GSEM à développer de nouveaux formats d'enseignement, à améliorer la qualité de l'enseignement et à promouvoir des méthodes pédagogiques innovantes.

Le projet de la Dre Pittavino utilise un nouveau logiciel pour créer des quiz de type Escape Game, qui permettent aux étudiant-es d'apprendre en équipe et contribuent à stimuler leur compréhension des outils théoriques et des sujets abstraits tels que la statistique et les mathématiques.

Cette modalité d'"apprentissage par le jeu" a trois objectifs : accroître l'engagement des élèves ; apprendre des connaissances spécifiques à une discipline ; et développer la résolution de problèmes, le travail d'équipe, la créativité et les compétences transversales.

Une série de salles virtuelles en statistique et mathématiques sera créée, avec des questions ciblées sur le contenu du cours. Les étudiant-es ne pourront sortir des salles que si les combinaisons de réponses sont non seulement correctes mais également apportées avec une séquence de combinaisons exacte. Les étudiant-es devront faire preuve d'un haut niveau d'attention et d'information, ainsi que d'un esprit de collaboration, pour développer la bonne solution afin de poursuivre et d'accéder à toutes les salles.

Le projet sera mis en œuvre dans le cadre du cours Forecasting with Applications in Business (and Statistical Modelling) du Master en Business Analytics et du Bachelor en économie et management.

7 mars 2022
  Initiative de soutien à l'innovation pédagogique à la GSEM
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png