Actualités & événements

La GSEM lance un intranet personnalisé pour faciliter les démarches de ses étudiant-es

studentcomputer.jpg

La Geneva School of Economics and Management a lancé, ce 18 mai, une nouvelle plateforme pour permettre à ses étudiant-es d’effectuer toutes leurs démarches en ligne. Entièrement développé par le service SI de la Faculté à l'usage du service aux étudiant-es, cet intranet offre un soutien personnalisé et une gamme de services accessibles en tout temps.

Outre les formulaires usuels, les étudiant-es de Bachelor et de Master de la Faculté y trouveront toutes les informations sur leur cursus d’études avec un contenu adapté au parcours de chacun-e, ainsi que des précisions sur leurs cours et leurs examens. La plateforme fournira également des détails sur le statut, en temps réel, de leurs demandes en cours.

Cette nouvelle interface vise à permettre une gestion efficace des demandes par le personnel du service aux étudiant-es en regroupant toutes les prestations dans un même intranet et en permettant à l'équipe d'avoir une vision complète de la situation de chaque étudiant-e. La communication s’en trouvera également facilitée, notamment grâce à une section regroupant les annonces faites au corps estudiantin et une rubrique permettant de contacter directement le service.

Par cette initiative, la Faculté souhaite améliorer l’expérience des étudiant-es dans la gestion de leur cursus universitaire. Ce nouvel outil s’inscrit pleinement dans la stratégie facultaire d’innovation et de renforcement de la qualité des prestations. Il vient s'ajouter aux autres solutions digitales développées ces dernières années, comme la plateforme de soumission et de traitement des candidatures aux masters et doctorat qui a permis de réduire considérablement le temps de traitement des dossiers.

20 mai 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png