Actualités & événements

Format inédit pour l’École préparatoire de mathématiques de la GSEM

2022.09_École_mathématique_web1.png

Pour cette rentrée 2022, la GSEM propose son École préparatoire de mathématiques dans un format novateur associant une partie de révisions individualisées en ligne et des sessions de questions en présentiel. Ce programme est organisé au début de chaque année académique pour permettre aux nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes de réviser leurs connaissances en mathématiques avant de commencer leur Bachelor en économie et management de la GSEM.

Le nouveau format a été développé autour d’une autoévaluation initiale qui permet à chacun et chacune de connaître ses points forts et ses points faibles. Un parcours personnalisé de révision est ensuite proposé, afin de progresser dans les modules où les résultats ont été moindres. En tout temps, les étudiant-es peuvent solliciter de l’aide par le biais d’une boîte de dialogue partagée. La semaine précédant la rentrée universitaire, quatre sessions sont organisées à Uni Mail pour permettre aux participant-es de poser leurs questions.

Proposée et réalisée par Dre. Oumaima Ajmi, cette nouvelle École préparatoire est le résultat d’un projet interne d’innovation pédagogique combinant classe inversée et auto-évaluation. Les contenus et matériels pédagogiques du cours ont été entièrement repensés et numérisés. Personnalisées, les propositions de révision permettent aux participant-es de connaître leur niveau et mesurer leur progression. Les étudiant-es acquièrent non seulement des connaissances mathématiques mais également d’autres compétences importantes pour leurs études, comme l'auto-évaluation.

Ce projet a mobilisé plusieurs membres de la Faculté, de l’équipe enseignante à l’équipe du service SI, mais également des étudiant-es de la GSEM qui ont réalisé les vidéos dans le cadre du cours « projet institutionnel ». Enfin, la plateforme en ligne a été réalisée en collaboration avec Innprogress.

15 septembre 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png