Actualités & événements

Rajna Gibson Brandon élue au Conseil de banque de la Banque nationale suisse

2021.10_SNB_GibsonBrandon_GSEM.png

Le Conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS) a nommé la professeure Rajna Gibson Brandon au Conseil de banque de la BNS.

En octobre 2021, la BNS a décidé de proposer l'élection de Rajna Gibson Brandon au Conseil de banque de la BNS pour le reste de la période administrative 2020-2024. La proposition a été acceptée lors de l'assemblée générale du 29 avril 2022, et la professeure Gibson Brandon succède à Monika Bütler, à compter du 1er mai 2022.

Le Conseil de banque, composé de onze membres, surveille la conduite des affaires de la BNS ; il s’assure en particulier que la loi, les règlements et les directives sont respectés.

Personnalité reconnue dans le monde de la finance et de l'université, Rajna Gibson Brandon est professeur de finance à la Geneva School of Economics and Management, et a fondé le Geneva Finance Research Institute en 2009. Elle a par ailleurs été directrice d'un pôle de recherche national (National Centre of Competence in Research) dans le domaine de l'évaluation financière et la gestion des risques, financé par le FNS, de 2001 à 2009. Elle a précédemment siégé au conseil d'administration de Swiss Re et de la Banque Privée Edmond De Rothschild.

2 mai 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png